3 rue Pasteur - 34120 Pezenas

Polyclinique Pasteur
L'accès aux soins pour tous

Sans distinction,
dans un esprit d’ouverture
et de tolérance

POLYCLINIQUE PASTEUR

La Polyclinique Pasteur assure une activité de chirurgie, de médecine, d’accueil et de traitement des urgences, et d’hospitalisation domicile.

Un centre de consultations se tient également à la disposition des usagers. Autour de ces pôles d’activités, des services administratifs, logistiques et hôteliers réunissent leurs compétences pour offrir des prestations de qualité optimales.

Afin d’offrir un confort optimal aux patients et d’accroitre la performance de l’établissement, la Polyclinique Pasteur poursuit en continu son programme de rénovation et de construction.

Cet établissement médico-chirurgical, créé en 1956, est également le noyau originel du groupe CAP SANTE.

salles opératoires

salle d'endoscopie

lits de chirurgie

lits de médecine

places en HAD

LA CLINIQUE PASTEUR REGROUPE :

• Des équipes pluridisciplinaires au service du patient
  • Plus de 35 médecins réunis autour du projet d’établissement et plus particulièrement du projet médical et du programme d’actions qualité, gestion des risques
  • Une équipe paramédicale composée d’infirmières, d’aides-soignantes… formées et expérimentées
  • Une équipe  d’hôtelières pour s’assurer du confort et de l’hygiène des locaux
  • Une cuisine interne afin de proposer des repas de qualité et respectant les volontés des patients

L'ÉQUIPE D'ENCADREMENT :

• Mr Lamine GHARBI, Président du Groupe Cap Santé
  • Mr Laurent RAMON, Directeur Général du Groupe Cap Santé
  • Mr Benjamin MAHIEU, Directeur
  • Mr Thierry PION, Responsable du bloc opératoire
  • Mme Camille JULIAN, Cadre des soins
  • Mme Lise CLEMENT, IDE Référente
  • Mme Nathalie REXES, Chargée de la Qualité et des risques
  • Mr Valérie GEORGES, Pharmacien Gérant
  • Mr Samuel SIMOENS, Responsable du système d’informations
  • Dr Said BENAHMED, Médecin Coordonnateur de l’HAD
  • Dr Bernard CASTEL, Président de la Conférence Médicale d’Établissement et Coordonnateur de la Gestion des Risques Associés aux Soins
  • Dr David HELLMUTH, Président du Comité de lutte contre les infections nosocomiales,
  • Dr Maïa FORGUES, Responsable du système de management de la qualité de la prise en charge du médicamenteuse et président du comité d’éthique
  • Dr Mahi-Djaouad TALEB BENDIAB , Président du Comité de Lutte contre la Douleur et de la commission des urgences
HISTORIQUE PASTEUR

Un peu après la seconde guerre mondiale, le Docteur PEYRE a créé la Clinique de Pézenas. La clinique a ensuite été reprise par le Docteur MOLINES en mai 1969, pour devenir la « Société Anonyme Clinique Piscénoise ». C’est ainsi que l’établissement a su évoluer et se moderniser. En juillet 1986, la Clinique Piscénoise est reprise par le Docteur GHARBI, qui exerçait en son sein, la profession d’anesthésiste.

Plusieurs tranches de travaux se sont alors succédées :

1986 – 1988

Réfection des chambres avec installation de cabinet de toilette, télévision, téléphone et climatisation. Fermeture de la maternité et transformation du bloc obstétrical en unité ambulatoire

1988 – 1990

Rénovation de l’accueil, de la radiologie, des cuisines, ainsi que du bloc opératoire

1989 – 1992

Rénovation totale de la clinique avec la construction d’une nouvelle structure de 2 800 m² comprenant un bloc opératoire, un service d’accueil, de nouvelles chambres, d’un service de radiologie-échographie et un accueil autonome des urgences

2004 – 2010

Extension de 2 550 m² du bâtiment : création de 30 chambres supplémentaires, un plateau de consultations, la réorganisation du service ambulatoire, de l’unité endoscopique, du bloc opératoire, de la radiologie avec l’arrivée du scanner et la création du service HAD en 2006.

2011

Rénovation du service des urgences et de l’accueil principal

La Polyclinique Pasteur poursuit en continu son programme de rénovation et de construction afin de satisfaire l’ensemble des normes de fonctionnement, d’offrir un confort optimal aux patients et d’accroître la performance de l’établissement.

UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
  • Des infirmier(e)s référent(e)s
  • Des infirmières référentes douleur, hygiène, déchets
  • Des infirmières diplômées d’Etat, d’IADE
  • Des aides-soignantes diplômées
  • Une préparatrice en pharmacie
  • Une diététicienne
  • Une référente hotelière
  • Des hotelières
  • Des brancardiers
  • des cuisinières et aides en cuisine
  • des secrétaires d’accueil
  • des facturières
  • des comptables
  • Une assistante qualité et gestion des risques
  • Un responsable technique
  • Un peintre

Chaque membre du personnel se tient à votre disposition afin de vous assurer le meilleur séjour au sein de notre établissement.

LE BLOC OPÉRATOIRE

Un secteur opératoire

3 salles classées en air très haut risque infectieux

Un secteur d’endoscopie